Dédicace :
Lucas Patate est limitée intellectuellement Julien Trop cool les articles ! Honekichi Retenez mon nom ! One Piece meilleur animé btw

Gaming

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom fait un départ explosif

today22/05/2023

Arrière-plan

Le récent Tears of the Kingdom est devenu le jeu le plus rapidement vendu de toute la saga The Legend of Zelda.

Le dernier-né de la licence de Nintendo s’est écoulé à plus de 10 millions d’exemplaires… en 3 jours.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, c’est 10 millions de ventes en trois jours

Disponible depuis le 12 mai, exclusivement sur Nintendo Switch, le nouveau Zelda : Breath of the Wild continue de cumuler les records. Malgré un lancement légèrement entaché par la disponibilité, quelques jours avant la sortie officielle, d’une fuite du jeu sur le Web, Nintendo confirme aujourd’hui les excellents résultats commerciaux de son bébé.

Ainsi, alors que l’on n’estimait pas moins de 500 000 ventes en France en l’espace de quelques jours, Nintendo confirme que le nouveau Tears of the Kingdom a dépassé les 10 millions d’exemplaires vendus dans le monde en seulement 3 jours. Il devient par conséquent le jeu le plus rapidement vendu de toute la saga The Legend of Zelda.

Le jeu Nintendo le plus rapidement vendu (toutes consoles confondues) en Europe

Mais ce n’est pas tout, puisque Nintendo indique également qu’il s’agit du jeu le plus rapidement vendu sur console Nintendo Switch en Europe, et même du jeu Nintendo le plus rapidement vendu, toutes consoles confondues, sur le Vieux Continent. Rappelons que son prédécesseur, Breath of the Wild, s’est écoulé à 30 millions d’exemplaires depuis son lancement le 3 mars 2017.

Le président de Nintendo Europe, Stephan Bole, explique : « Nous remercions chaleureusement les fans de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom et sommes impatients de découvrir leurs aventures et créations au fil de leur périple sur les terres d’Hyrule. » Pour accompagner son jeu, Nintendo a proposé une édition collector, mais également une Nintendo Switch OLED en édition limitée, sans oublier une manette Pro et un Amiibo.

Rappelons qu’en mars 2023, la saga The Legend of Zelda comptait plus de 130 millions de jeux écoulés dans le monde. Le dernier-né de cette illustre saga, née en 1986 au Japon sur un certain Famicom Disk System, semble donc bien parti pour briser tous les records de ventes sur la console de Nintendo.

Écrit par: Alan Vill'

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%