Dedications
Wawa Petit brassé spécial bébé, avec du lait et des fruits, pour toi! 🙂 Clyde Dédicace a Flo ! SaumonArcEnCiel Salut ! J'aime les saumons et dédicace à Clarty

Strasbourg

Ce lieu insolite à Strasbourg est ouvert pendant trois mois

today15/05/2023 12

Arrière-plan
share close

Ce lieu insolite à Strasbourg est ouvert pendant trois mois

La Grenze, un lieu éphémère composé de différents espaces dont une terrasse, un bar ou encore une salle de concert, est ouvert pendant trois mois à Strasbourg (Bas-Rhin).

La Grenze, située au 23 rue Georges-Wodli à Strasbourg (Bas-Rhin), n’est ouverte que trois mois dans l’année. Terrasse extérieure, bar, ateliers ou encore concerts, on vous dit ce qu’on y trouve.

La Grenze à Strasbourg

Un lieu éphémère dans une ancienne friche de la SNCF

Installé dans une ancienne friche industrielle de la SNCF, le lieu existe depuis cinq ans mais n’est accessible au public qu’une partie de l’année seulement. Pour cette nouvelle saison, il a rouvert ses portes le 28 avril dernier et les fermera le 29 juillet prochain.

La Grenze offre une grande terrasse extérieure équipée d’un bar et d’un point de restauration ainsi que d’une salle de concert pouvant accueillir environ 300 personnes.

Des concerts avec des artistes venus de New York et de Brighton

Le lieu organise de nombreux évènements dont une trentaine de concerts avec notamment des artistes locaux venus de Strasbourg comme Burning Birds ou Überspannung.

D’autres groupes français venant de Lyon, Rouen ou Paris sont également à l’affiche comme Tombouctou, MNNQNS et En Attendant Ana. Des artistes internationaux font aussi le déplacement d’Allemagne, d’Angleterre ou encore des États-Unis.

Voici quelques dates où vous pourrez notamment les voir :

  • Samedi 27 mai : Esben And The Witch (goth dark wave – Brighton) + Leya (modern folk – New-York)
  • Vendredi 9 juin : Gringo Star (garage rock – Atlanta) + Burning Birds (stoner rock – Strasbourg)
  • Vendredi 30 juin : Italia 90 (post punk – Londres) + Terne (post-punk – Mulhouse)

« Les concerts sont payants et les prix varient en fonction des groupes. Généralement, on est aux alentours de 8 à 12€ la place en prévente. Parfois, c’est même 5€ », explique un organisateur.

La Grenze fait ses olympiades ! | News | Strasbourg

Du yoga, des « apéros-vélos » et des soirées tartes flambées

En plus des concerts, une centaine d’ateliers et d’activités sont au programme. Par exemple, les dimanches, La Grenze propose des cours de yoga et des massages à prix libres l’après-midi.

Un vendredi sur deux, le lieu organise des « apéros-vélos » qui permettent de réparer soi-même son vélo en étant accompagné par des associations strasbourgeoises. Le premier apéro est organisé ce vendredi 12 mai, de 17h30 à 19h30.

Des soirées tartes flambées prennent place un mercredi sur deux. Pour consulter le programme complet, rendez-vous ici.

Des ateliers philosophie et bricolage pour les petits

Pour les petits, un espace bac à sable a été installé à La Grenze. Le lieu propose également des ateliers d’éveil musical, de philosophie et de bricolage pour créer des objets durables à partir de matériaux de récupération.

Lors de la saison dernière, La Grenze a accueilli 20 000 visiteurs.

La Grenze, 23 rue Georges-Wodli 67000 Strasbourg. Horaires d’ouverture : du mercredi au samedi de 17h à 00h30 et le dimanche de 15h à 21h. Fermé les lundis et les mardis.
En parlant de lieu insolite, on vous avait déjà parler d’un restaurant avec une seul table !

Écrit par: Alan Vill'

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser un commentaire


0%