play_arrow
RADIO A HD+ 100% HOUSE POP ROCK 24/7
La Grenze, située au 23 rue Georges-Wodli à Strasbourg (Bas-Rhin), n’est ouverte que trois mois dans l’année. Terrasse extérieure, bar, ateliers ou encore concerts, on vous dit ce qu’on y trouve.
Installé dans une ancienne friche industrielle de la SNCF, le lieu existe depuis cinq ans mais n’est accessible au public qu’une partie de l’année seulement. Pour cette nouvelle saison, il a rouvert ses portes le 28 avril dernier et les fermera le 29 juillet prochain.
La Grenze offre une grande terrasse extérieure équipée d’un bar et d’un point de restauration ainsi que d’une salle de concert pouvant accueillir environ 300 personnes.
Le lieu organise de nombreux évènements dont une trentaine de concerts avec notamment des artistes locaux venus de Strasbourg comme Burning Birds ou Überspannung.
D’autres groupes français venant de Lyon, Rouen ou Paris sont également à l’affiche comme Tombouctou, MNNQNS et En Attendant Ana. Des artistes internationaux font aussi le déplacement d’Allemagne, d’Angleterre ou encore des États-Unis.
Voici quelques dates où vous pourrez notamment les voir :
« Les concerts sont payants et les prix varient en fonction des groupes. Généralement, on est aux alentours de 8 à 12€ la place en prévente. Parfois, c’est même 5€ », explique un organisateur.

En plus des concerts, une centaine d’ateliers et d’activités sont au programme. Par exemple, les dimanches, La Grenze propose des cours de yoga et des massages à prix libres l’après-midi.
Un vendredi sur deux, le lieu organise des « apéros-vélos » qui permettent de réparer soi-même son vélo en étant accompagné par des associations strasbourgeoises. Le premier apéro est organisé ce vendredi 12 mai, de 17h30 à 19h30.
Des soirées tartes flambées prennent place un mercredi sur deux. Pour consulter le programme complet, rendez-vous ici.
Pour les petits, un espace bac à sable a été installé à La Grenze. Le lieu propose également des ateliers d’éveil musical, de philosophie et de bricolage pour créer des objets durables à partir de matériaux de récupération.
Lors de la saison dernière, La Grenze a accueilli 20 000 visiteurs.
La Grenze, 23 rue Georges-Wodli 67000 Strasbourg. Horaires d’ouverture : du mercredi au samedi de 17h à 00h30 et le dimanche de 15h à 21h. Fermé les lundis et les mardis.
Écrit par: Alan Vill'
Alsace concert éphémère évenement fast-food Grand est groupe groupe musical Insolite musique Nouveau phénomène SNCF Strasbourg
Commentaires d’articles (0)