Dédicace :
Awakno Alan est trop beau (sauf quand il dit Quoicoubeh) NoahPrm Dédicace au gros pipou de Alan !! Thomas Dédicace au dernier de la famille

Société

C’est quand le prochain long week-end ?

today09/05/2023 146

Arrière-plan
share close

Après le week-end du 8 mai férié, c’est quand le prochain long week-end ?

Après la fête du Travail le 1er-Mai et la commémoration du 8 mai 1945, il faut attendre le 18 mai 2023 pour bénéficier d’un nouveau jour férié – et d’un potentiel long week-end.

Quel plaisir de se réveiller le matin et de savoir qu’on peut se recoucher sans scrupule ? Ou d’avoir une semaine écourtée, grâce à un jour férié ?

Rencontre, Calendrier, Samedi

Nombreux sont les Françaises et les Français à avoir pu profiter de ce week-end de trois jours, grâce au lundi 8 mai 2023. Et si la perspective de reprendre le travail ou les cours demain vous mine un peu le moral, pensons déjà au prochain long week-end qui nous attend.

L’Ascension le 18 mai 2023

Après la fête du Travail le 1er mai (un lundi cette année) et la commémoration du 8 mai 1945 (un lundi également), il faut patienter jusqu’au 18 mai pour bénéficier d’un nouveau jour férié.

Il s’agit de l’Ascension, une fête chrétienne qui célèbre la montée de Jésus vers Dieu. Cette fête « s’inscrit dans le prolongement de Pâques et annonce la Pentecôte, dix jours plus tard », rappelle le site de l’Eglise catholique.

En revanche, contrairement au 1er mai et au 8 mai, l’Ascension tombe cette année un jeudi : pas de long week-end « automatique », donc – il vous faudra poser votre vendredi pour bénéficier d’un repos de quatre jours.

Sinon, il y a quelques mois, on vous avait parler du futur du jeu vidéo et de la réalité virtuel : La réalité virtuelle est-elle le futur du jeu vidéo ?

Écrit par: Alan Vill'

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser un commentaire


0%