play_arrow
RADIO A HD+ 100% HOUSE POP ROCK 24/7
Quel plaisir de se réveiller le matin et de savoir qu’on peut se recoucher sans scrupule ? Ou d’avoir une semaine écourtée, grâce à un jour férié ?

Nombreux sont les Françaises et les Français à avoir pu profiter de ce week-end de trois jours, grâce au lundi 8 mai 2023. Et si la perspective de reprendre le travail ou les cours demain vous mine un peu le moral, pensons déjà au prochain long week-end qui nous attend.
Après la fête du Travail le 1er mai (un lundi cette année) et la commémoration du 8 mai 1945 (un lundi également), il faut patienter jusqu’au 18 mai pour bénéficier d’un nouveau jour férié.
Il s’agit de l’Ascension, une fête chrétienne qui célèbre la montée de Jésus vers Dieu. Cette fête « s’inscrit dans le prolongement de Pâques et annonce la Pentecôte, dix jours plus tard », rappelle le site de l’Eglise catholique.
En revanche, contrairement au 1er mai et au 8 mai, l’Ascension tombe cette année un jeudi : pas de long week-end « automatique », donc – il vous faudra poser votre vendredi pour bénéficier d’un repos de quatre jours.
Sinon, il y a quelques mois, on vous avait parler du futur du jeu vidéo et de la réalité virtuel : La réalité virtuelle est-elle le futur du jeu vidéo ?
Écrit par: Alan Vill'
Alsace ascension évenement France Jour férié Pays Week-end
Commentaires d’articles (0)