Dédicace :
Juliette Joyeux anniversaire, Claire ! Profite bien de ta journée. Lucas Patate est limitée intellectuellement Julien Trop cool les articles !

Insolite

Un médium pour retrouver un chat ?!

today22/04/2023 62 2

Arrière-plan
share close

La décision de la principale compagnie aérienne publique de Bolivie de financer le travail d’un médium pour retrouver un chat perdu lors d’un transit suscite railleries et critiques.
Alors que les compagnies aériennes sont souvent critiquées pour perdre des bagages et ne pas assumer leurs responsabilités, Boliviana de Aviación , est sur la sellette pour avoir mené ses recherches avec trop de zèle.

Pourtant, il ne s’agit pas d’une banale valise égarée mais d’un être vivant, un chat nommé Tito qui a disparu début décembre de l’aéroport Capitán Oriel Lea Plaza, à Tarija alors qu’il devait embarquer à bord d’un vol pour Santa Cruz.
Malgré quinze jours de recherches intensives, l’animal est demeuré introuvable.

Sa propriétaire, Andrea Iturre, a alors fait appel à des volontaires sur place à Tarija qui n’ont pas ménagé leurs efforts, mais toujours sans résultat.

Une affaire d’Etat

C’est alors qu’Andrea a bénéficié d’un soutien inattendu : BOA, compagnie aérienne publique, nationalisée en 2006, a rémunéré un médium, spécialiste de la communication inter-espèces.
Et ce avec le soutien enthousiaste du gouvernement bolivien : « Le médium a assuré qu’elle pouvait parler à Tito pour savoir où il est, s’il a peur, s’il se cache ou si quelque chose de plus grave s’est produit » a commenté le ministre de la consommation, Jorge Silva.

Car, entre-temps, la disparition de Tito et le coût des recherches entreprises pour le retrouver, sont presque devenues une affaire d’Etat, souligne le Guardian.
L’opposition de droite conteste le statut public de la compagnie aérienne, qu’elle juge dispendieuse et inefficace.
L’embauche d’un médium pour débusquer le chat a donc fourni du grain à moudre aux contempteurs de la gestion gouvernementale de BOA.

Je ne le laisserai jamais tomber

Pendant ce temps, le médium poursuit son travail, qui entraîne sans doute plus de fatigue psychique que physique.
Tranquillement installé chez lui à la Paz, à des centaines de kilomètres de Tarija, il confirme que Tito est en vie et qu’il n’est pas blessé.

Des informations réconfortantes pour Andrea Iturre qui offre une récompense d’environ 500 euros à qui le retrouvera : « Je ne le laisserai jamais tomber, c’est désormais ma principale mission : récupérer Tito. »

Écrit par: Alan Vill'

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser un commentaire


0%