Dédicace :
Lucas Patate est limitée intellectuellement Julien Trop cool les articles ! Honekichi Retenez mon nom ! One Piece meilleur animé btw

Gaming

Fin de pénurie pour la PlayStation 5 !

today07/01/2023

Arrière-plan

Fin de pénurie pour la PlayStation 5 !

Sony a annoncé que la pénurie de PlayStation 5 est terminée, selon Jim Ryan, directeur de l’entité jeux vidéo de la société, lors d’une conférence de presse donnée lors du CES 2023 à Las Vegas. Cette annonce est une bonne nouvelle pour les fans de jeux vidéo qui ont été confrontés à des difficultés pour trouver la nouvelle console de Sony depuis sa sortie en novembre 2020. Ryan a déclaré que les personnes souhaitant acheter une PS5 devraient avoir « beaucoup plus de facilité » à en trouver dans les détaillants du monde entier à partir de maintenant.

Mais pourquoi la PlayStation 5 a été en pénurie ?

La PlayStation 5 a connu des ruptures de stock et des perturbations dans les chaînes d’approvisionnement depuis sa sortie, ce qui a ralenti sa production et a entraîné des pénuries constantes dans les magasins en France et dans d’autres pays. En outre, l’inflation a eu un impact sur le prix de la console, qui a augmenté de 10 à 15% par rapport à son prix d’origine (entre 455 et 550 euros selon les modèles). Ryan a reconnu que Sony avait « dû gérer une demande sans précédent face aux défis mondiaux durant ces deux dernières années. »

Sony poursuit PlateStation 5 et ses capots de PS5 custom

Selon Ryan, le mois de décembre 2022 a été le meilleur en termes de ventes de PS5, avec 30 millions de consoles vendues à l’international depuis le début de leur commercialisation. Cela les place en tête de Microsoft, qui a vendu un peu plus de 20 millions d’exemplaires de sa Xbox Series X selon les données de VGChartz. La fin de la pénurie de stocks de PlayStation 5 permettrait à Sony de renforcer ses ventes face à ses concurrents directs, Nintendo et Microsoft. Pour le moment, de nombreux détaillants sont en rupture de stock de consoles blanches et noires sans réservation. Il reste à voir quand ils pourront de nouveau avoir des stocks suffisants pour répondre à la demande.

Écrit par: Alan Vill'

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%