Musique

Nevermind, un succès planétaire !

today27/12/2022 17 2

Arrière-plan
share close

Nevermind, un succès planétaire !

Nevermind est le second album de Nirvana, sorti en 1991. Cet album a été un immense succès commercial et a contribué à populariser le mouvement grunge à travers le monde. Le single phare de l’album, “Smells Like Teen Spirit”, est devenu l’un des morceaux les plus connus de Nirvana et a été joué en boucle sur les radios.

Enregistrement et production de Nevermind

Le groupe Nirvana était formé de Kurt Cobain (chanteur et guitariste), Krist Novoselic (bassiste) et Dave Grohl (batteur). Leur musique était influencée par de nombreux genres, allant du punk au rock alternatif en passant par le metal et le folk. Leur style était caractérisé par des guitares électriques distordues, des rythmes lourds et des paroles introspectives.

Nevermind a été enregistré en 1991 dans les studios Sound City de Van Nuys, en Californie. Le producteur de l’album était Butch Vig, qui a aidé à donner à l’album sa sonorité caractéristique. L’album a été lancé par DGC Records, une division de Geffen Records.

Un succès sans fin

L’album comprend une série de chansons qui ont rapidement gagné en popularité, comme “In Bloom”, “Come as You Are” et “Lithium”. Chacune de ces chansons a été jouée en boucle sur les radios et a été utilisée dans divers films et émissions de télévision.

En plus de sa popularité commerciale, Nevermind a également été largement salué par la critique. L’album a été classé parmi les meilleurs albums de tous les temps par de nombreuses publications, dont Rolling Stone et NME.

Malgré le succès de Nevermind, Nirvana n’a pas réussi à maintenir sa popularité à long terme. Le groupe a été secoué par des problèmes personnels et par la mort tragique de Kurt Cobain en 1994. Cependant, l’influence de Nirvana et de Nevermind a continué de se faire sentir dans la musique rock au cours des décennies suivantes. L’album reste l’un des disques les plus importants et les plus influents de l’histoire de la musique rock.

Écrit par: Alan Vill'

Rate it

Article précédent

tram

Transport

Pourquoi se bousculent ton dans les transports ?

Pourquoi se bousculent ton dans les transports ? Les transports en commun sont de plus en plus bondés dans de nombreuses villes du monde entier, ce qui peut être frustrant pour les utilisateurs qui doivent se battre pour obtenir une place assise ou même entrer dans un bus ou un train bondé. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles ils deviennent de plus en plus bondés. Tout d’abord, l’augmentation de la […]

today22/12/2022 46 3

Commentaires d’articles (0)

Laisser un commentaire


0%