Musique

Carton en streaming, hommage aux années 2000…

today29/11/2021 88 3

Background
share close

Carton en streaming, hommage aux années 2000...

Le plus célèbre des Youtubeurs français a dévoilé il y a quelques jours “Time Time”, un titre loufoque aux accents roumains né d’un défi entre influenceurs

À croire que tout ce que touche ce garçon se transforme en or. Squeezie, Youtubeur français le pluis suivi avec 16,4 millions d’abonnés, crée une nouvelle fois le buzz sur la toile. Accompagné de Myd et KronoMuzik, le jeune homme de 25 ans a dévoilé un morceau musical intitulé “Time Time” !

Tout est parti d’un défi à relever au profit du Secours Populaire. Celui de composer ou de proposer le “meilleur hit des années 2000”. Est alors né “Trei degete” (“Trois doigts”, en roumain), leur groupe de chanteurs au look improbable. Pour réaliser leur “titre”, les trois copains sont allés piocher dans leur enfance et leurs influences. Prenez un peu de “Barbie Girl” du groupe Aqua, secouez le avec le rythme de “Blue” du groupe Eiffel 65 et du flow de 50 Cent, ajoutez un faux sosie de Crazy frog et un gros zeste de “Dragosta din tei” du groupe moldave O-Zone ; et voilà, “Time Time” est servi.

Dans un clip parfaitement réalisé, aux décors décalés avec des références au jeu Just Dance, le titre est devenu rapidement un phénomène. Sur la chaîne Youtbue de Squeezie, le clip compte déjà plus de 15 millions de vues et les images sont partagées des millions de fois sur le réseau social TikTok. À tel point, que comme le souligne le site du Figaro, “Time Time” est devenu en quelques heures le titre le plus streamé sur les plateformes Spotify et Deezer. Et comme le groupe chantonne en roumain, plusieurs discothèques du pays sont entrées en contact avec Squeezie. Il faut dire que le single est entré dans le top 5 des ventes en Roumanie. “Nous avions trop peur qu’ils croient qu’on se moque d’eux alors que pas du tout. On leur rend hommage, mais en même temps ça pourrait être interprété comme une moquerie. Mais pour nous, O-Zone, c’est mythique, et on s’est dit qu’il fallait resensibiliser les gens à ce qu’il s’est fait à cette époque dans ces pays-là”, confie Squeezie dans l’émission Pop-Corn, animée par Domingo, sur Twitch.

Le Secours Populaire gagnant
En France, outre les plateformes de stream, il est possible d’acquérir le single mis en vente dans les magasins Lidl, au prix de 4,90 euros. Dans un communiqué, il était indiqué que mardi dernier, le titre de Squeezie et ses deux compagnons avaient été écoulés à plus de 58 000 exemplaires en seulement quelques jours. Leurs rivaux, le groupe “Ambiance Skandal”, formé du Youtubeur Maskey, de Le Motif et du producteur S2keyz, ont eux vendu près de 44 000 singles d'”Offishal” (dans lequel on retrouve des références au groupe 113 et leur culte “Au Summum” ou encore au groupe marseillais la FF).

Un “combat” de chanteurs pour la bonne cause. “Tous les bénéfices liés à la vente de ces singles seront reversés au Secours populaire”, avait précisé Squeezie sur ses réseaux lors de l’annonce de ce défi. Reste à savoir qui remportera ce duel. Réponse le 15 décembre prochain.

Photo du groupe de Squezzie

Written by: Alan

Rate it

Previous post

Post comments (0)

Laisser un commentaire


0%